IMPRIMERIE

CNL peut se charger de l’impression de tout vos documents papier.
Même à l’heure du numérique, les imprimés sont toujours et peut-être encore plus qu’auparavant un vecteur de communication puissant et indispensable.
Toute entreprise a au minimum besoin de cartes de visite.
Mais souvent d’autres produits sont nécessaires :
Plaquettes pour présenter en détail son activité ou un produit
Flyers pour communiquer sur un événement, une offre, un produit …
Chemises/pochettes pour remettre de façon sérieuse à un client un devis, un contrat, une étude …
Têtes de lettre pour réaliser des devis, des courriers soignés
Catalogues pour vendre de nombreux produits
Bloc note, bloc autocopiant, etc

L’imprimerie permet « d’aborder » les prospects en leur remettant un document papier. Un gros avantage qui n’existe pas dans le numérique où le prospect doit au préalable se connecter.

ETIQUETTES

La fabrication d’étiquette est une branche spécifique de l’imprimerie car il existe une quantité énorme de types d’étiquettes.

L’impression d’étiquette appartient à une branche spécifique des métiers de la chaine graphique. Livrées en rouleaux, elles doivent être imprimées en continu et ne peuvent donc être réalisées sur une presse feuille à feuille, Offset ou numérique. Si elles sont destinées à être collées en machine, leur conditionnement, notamment en ce qui concerne la taille du mandrin et l’échenillage, doit respecter des restrictives précises propre au matériel de chaque client. Ensuite il existe une foultitude de types d’étiquette différents : étiquettes pour le vin (papier aspect naturel et ancien, dorure …), étiquettes alimentaires (papier et colle alimentaire), étiquettes de sécurité qui se déchirent au décollage, étiquettes à colle repositionnable, étiquettes sur support polymérique pour résister à l’eau (exemple bouteille de shampoing) … Quelque-soit vos besoins, nous pourrons vous fournir les étiquettes dont vous avez besoin, grâce à nos connaissances de ce secteur, nos fournisseurs spécialisés et nos graphistes pour les dessiner.

GRAPHISME - LOGOS

Un logo permet d’identifier, rapidement et facilement une entreprise, une marque. En effet, une personne ne sachant lire peut reconnaître une firme, un produit rien qu’à son logo. C’est dire l’importance de celui-ci. Ça réalisation ne doit donc pas être prise à la légère et doit être confiée un professionnel du graphisme et de la communication. Tout doit être bien pensé lors de sa conception. Exemple, s’il doit correspondre à l’identité, au valeurs de l’entreprise ou de la marque qu’il représente, il doit aussi être identifiable même partiellement caché par un éventuel obstacle. Autre chose, il existe de nombreux types de logos : logos sous forme de symbole, mascottes, lettres, pictos … Nos connaissances vastes en logos nous permettent de réaliser le logo idéal de chacun de nos client. Notre studio graphique peut également réaliser tout document graphique tel des publicités, produits destinés à l’impression, fichiers en tout genre …

Le logo est un moyen de communication très important qui permet à une entreprise, une marque, d’être tout de suite identifiée par le public.

SITES INTERNET

Un site Internet doit être correctement conçu. Il doit en conséquence être esthétique, ergonomique, simple d’utilisation et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche.

Lors de la création d’une entreprise ou tout autre organisation, il est indispensable de créer un site Internet. Même pour des événements éphémères (organisation d’une fête, campagne politique …) un site Internet, lui aussi éphémère, est nécessaire. Pour certaines entreprises, le site Internet remplace ou complète un magasin physique (boutique en ligne). Afin d’obtenir les résultats escomptés, il doit être bien conçu. Un site Internet bien conçu, doit être esthétique, ergonomique, simple d’utilisation et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche. La conception d’un site Internet requiert donc plusieurs compétences professionnelles. Chez CNL communication nous pouvons réaliser tout type de site Internet, de la boutique en ligne au site vitrine. Nous nous occupons de son hébergement et de son entretien, notamment en ce qui concerne les mises à jour. Nous pouvons également nous occuper de la gestion d’un blog. Un blog peut contribuer grandement au référencement d’un site Internet, mais représente aussi un travail non négligeable.

RESEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux existent depuis l’aube de l’humanité. Déjà à la pré-histoire on se réunissait autour d’un feu afin de discuter, échanger. Des rassemblements de plus grande envergure avaient lieu à des dates et endroits déterminés pendant lesquels on pouvait faire de nouvelles connaissances, partager des idées, se faire connaître… Aujourd’hui quand on parle de réseaux sociaux, on pense évidement aux réseaux sociaux numériques, comme Facebook, Instagram, Twitter, pour n’en citer que quelques-uns et les principaux. Ces nouveaux réseaux sociaux sont devenus en quelques années seulement, un moyen ultra puissant de communication. Avec les réseaux sociaux numériques on peut faire des connaissances, se faire connaître ou faire connaître une idée, un projet, un parti politique, un site Internet, une entreprise ou association, informer ses contacts (amis, clients, partenaires …) Il est donc primordial de les utiliser pour quiconque souhaite un tant soi peu communiquer, et ne pas le faire serait une grande bêtise. Seulement, pour obtenir le maximum de résultat, il est nécessaire d’agir avec un minimum de tactique. Sans stratégie, il y aura quand même un retour positif, car la puissance de ces réseaux sociaux et immense, mais ils ne sera  pas à la hauteur de ce qu’il aurait put être. Mais, la communication sur les réseaux sociaux peut également être très énergivore. C’est pourquoi CNL communication, peut gérer pour vous votre présence et vos interactions sur les réseaux sociaux afin de vous décharger de ce travail, et pour que ce dernier soit réalisé de façon professionnelle par nos équipes de spécialistes.

Les réseaux sociaux numériques permettent de communiquer à grande échelle et à faible coût. Seulement afin d’obtenir des résultats optimums, ils doivent être utilisés avec tactique. Un travail fastidieux qui peut être intéressant de sous-traiter à des spécialistes.

RELATION PRESSE - MEDIA

La relation presse consiste à communiquer avec les journalistes afin de leurs transmettre des informations qu’ils pourront relayer.

Vous aimeriez que l’on parle de vous, à la télévision, sur Internet, dans la presse écrite; en effet les médias ont une importante audience et quoi de mieux que de communiquer auprès de cette dernière. Pour cela, il faut contacter les journalistes pour vous présenter à eux, ou leur présenter vos activités, vos produits. Si vous ciblez les bons médias, que vos idées sont originales, alors ils peuvent être convaincus de vous dédier un article ou un reportage. Avant de les contacter, il est nécessaire de bien ficeler ce que vous voulez leur faire connaître, en réalisant un dossier de presse. Ensuite, pour les mettre au courant de vos actualités, un simple communiqué de presse est suffisant. Nous pouvons réaliser pour vous dossiers et communiqués de presse. Nous nous chargeons ensuite de faire parvenir aux médias ces documents. Nous pouvons également après l’envoi, relancer les journalistes afin d’obtenir de meilleurs résultats encore.

FABRICATION D'ENSEIGNES

Si vous disposez de locaux professionnels, si vous ouvrez un commerce en ville, alors vous avez sans doute besoin d’une enseigne pour vous signaler. Grace à notre filiale Grafen-Signal, nous sommes en mesure de réaliser et d’installer sur site, tout type d’enseigne professionnelle lumineuse ou non. Nous fabriquons entre-autres des enseignes en lettres découpées, en lettres boîtiers, des enseignes sous forme de panneaux pouvant être éclairées par rampes lumineuses, ou des caissons échancrés, lumineux par transparence … Nous fabriquons toujours, pour des clients qui le désire, bien que cela ne se fasse plus trop, des enseignes en néons fluorescents (effet vintage). Toutes nos enseignes électriques sont garanties, et peuvent faire l’objet d’un contrat d’entretien. Pour l’installation des enseignes sur site, étant donné que nous intervenons sur des bâtiments, nous disposons d’une garantie décennale.

Indispensable afin de signaler un établissement, l’enseigne se décline sous de nombreuses formes.

MARQUAGE VITRINE

Le marquage vitrine met en valeur un local professionnel. Il vient en complément de l’enseigne.

Pour une boutique en ville, le marquage adhésif sur la vitrine est un grand classique de la communication à la fois souple et efficace. Le marquage sur vitrine est généralement peu réglementé à l’inverse de la pose d’enseignes soumise à des normes nationales strictes et souvent encore renforcées localement. Moins onéreux qu’une enseigne, il peut également être changé souvent, ne serait-ce que pour promouvoir un nouveau produit par exemple. Le marquage est toujours réalisé en vinyle adhésif, imprimé ou découpé. Il existe deux grands types de vinyle : les monomériques qui sont plus économiques, mais réservés à un usage limité dans le temps et les polymériques, plus chers mais de meilleur qualité. En combinant des adhésifs imprimés et découpés, il est possible d’obtenir des résultats fabuleux. On peut aussi utiliser des vinyle micro-perforés, qui n’obstruent pas la vue.

FLOCAGE SUR VEHICULE

Un véhicule peut être un excellent outil de communication s’il est floqué. Il fait circuler le nom de l’entreprise et contribue à sa notoriété. Il existe plusieurs types de marquage sur véhicule. Le covering, total ou partiel, consiste à couvrir, enveloppé, totalement ou partiellement le véhicule de vinyle. Le vinyle utilisé est un polymère spécialement conçu à cet usage. Il est thermo-formable afin d’épouser les formes 3D du véhicule. Le flocage classique consiste à marquer les parties planes ou 2D du véhicule avec du vinyle polymérique découpé et/ou imprimé. Le flocage des vitres peut être réalisé avec du vinyle micro-perforé afin de ne pas obstruer la vue à l’intérieur du véhicule (cas fréquent sur les vitres d’autobus).

Le flocage sur véhicule permets de faire « voyager » l’entreprise est contribue ainsi à sa notoriété.

SIGNALETIQUE

La signalétique doit faire l’objet d’une grande attention afin de renseigner au mieux les individus.

La signalétique est l’ensemble des moyens utilisés afin de guider les individus et leur donner diverses informations. La signalétique intérieur guide et informe dans les bâtiments publics de grande envergure, tel un hôpital, un hôtel, un musée, une grande surface et la signalétique extérieure guide et informe sur les routes (panneaux autoroutiers, pré-enseignes), en forêt (balisage des chemins de randonnée, table d’orientation)… La signalétique est un métier proche de celui d’enseigniste et grâce à notre filiale Grafen-Signal, nous sommes en mesure de répondre à de nombreuses demandes en signalétique. Nous pouvons fabriquer toute sorte de pancarte et panneaux d’indication …

PACKAGING

La vente de produits fabriqués par une entreprise nécessite généralement de les emballer. Dans certain cas une simple feuille de papier suffit, dans d’autre une cas une boîte en cartons est obligatoire. La boîte pourra être simple et économique s’il s’agit d’emballer un produit courant et peu onéreux, mais pourra également être très sophistiqué et haut de gamme s’il s’agit d’emballer et de présenter un produits de luxe, tel un parfum. Dans d’autres cas encore, c’est un sac ou sachet qui sera le bienvenu. Là aussi, tout une gamme de sacs et sachets existe. Du simple sac un papier alimentaire pour l’emballage des fruits et légumes aux sacs les plus raffinés pour des produit plus haut de gamme comme par exemple des habit. Pour une boutique en ville ou un magasin un tant soit peu élégant, un sac de qualité est obligatoire afin de donner une image « bonne maison. » Nous réalisons toute sorte de produits d’emballage personnalisé. Feuille de papier imprimée, boîte en carton imprimé, sac un papier ou plastique écologique. Les boîtes sont généralement livrées à plat, mais peuvent également vous être remise façonnée.

Le packaging doit être esthétique et soigné afin de donner envie. Il est d’autant plus luxueux que le produit qu’il présente l’est aussi.

MARQUAGE SUR VÊTEMENT

Il est important de marquer les vêtements de travail afin de les uniformiser. Les vêtements marqués sont également d’excellents produits publicitaires.

Dans de nombreuses entreprises, le vêtement occupe une place centrale... Porté par le personnel (il peut alors prendre la forme d’un uniforme) il véhicule une image sérieuse et officielle. Logoté, il véhicule son nom et contribue au développement de sa notoriété. Il est également très présent dans le monde du sport afin de vêtir les équipes. Les vêtements, notamment les tee-shirts et les casquettes peuvent aussi être offert à la clientèle. Un cadeau publicitaire particulièrement intéressant pour faire connaître une marque ou entretenir sa renommé. Ils peuvent même diffuser des idées, un slogan … Nous disposons d’une large gamme de vêtements destinés à la communication ou au travail que nous pouvons marquer au nom de votre entreprise, association, équipe sportive, marque … Nous pouvons également griffer des vêtements plus professionnels, ou spécifiques que vous auriez acquis auprès de fournisseurs spécialisés. Nos principales solutions de marquage sur vêtement, sont le flocage et la broderie.

PLV

Un fabricant qui vend sa production via un réseau de commerçants, notamment via la grande distribution a besoin que ses produits soient bien visibles en magasin, en rayons. Et cette mise en valeur des produits en magasin est justement le but de la PLV (Publicitée sur le Lieu de Vente). La PLV revêt bien des forme, du simple stop-rayon ou nez de tablette à des ouvrages publicitaires complexes et de grande envergure réalisés à partir de nombreux matériaux souvent imprimés, tel des totems, des silhouettes, des arches, des présentoirs, des stands de dégustation, des publicités gonflée en 3D… Nous réalisons vos PLV en alliant nos différents savoir-faire : maitrise des techniques de communication, graphisme, imprimerie, fabrication d’enseigne. Nous réalisons vos PLV en à partir de différents matériaux : carton, plastique, métal …  

Les produits en rayon ont tendance à être confondu. La PLV et le meilleur moyen de les mettre en valeur dans le magasin.